AAC / CS
- LE PERMIS B EN CONDUITE ACCOMPAGNEE
C’est la formule que beaucoup de parents choisissent car ils sont acteurs de la conduite de leur enfant et elle donne une expérience d’au moins 3000 kms
- Age mini pour passage ETG : 15 ans
- 20h minimum obligatoire (généralement 20h/25h) : la dernière heure de conduite avec le moniteur est la Fin de Formation Initiale
- Evaluation des compétences acquises (2h de conduite avec ses accompagnateurs) à la fin des heures de conduite avec le moniteur. A partir de ce rendez-vous, vous commencez votre apprentissage de la conduite avec votre ou vos accompagnateurs)
- Premier rendez-vous pédagogique obligatoire de 3h (2h théorie+ 1h conduite) avec ses accompagnateurs après 1000 kms parcourus
- Deuxième rendez-vous pédagogique obligatoire de 3 h (2h théorie+ 1h conduite) avec ses accompagnateurs après 3000 kms parcourus
- Age mini pour passage examen pratique : 17 ans et demi et 2 mois après le deuxième rendez-vous pédagogique et 1 an d’apprentissage de la conduite
- Probatoire 2 ans
AVANTAGES
70% de réussite au premier passage à l’examen pratique
Pas de sur prime d’assurance pour « jeune permis »
Diminue le risque d’accident
Moins cher qu’un permis classique
Capital de 12 points au bout de 2 ans de permis probatoire
- LE PERMIS B EN CONDUITE SUPERVISEE
C’est la formule la plus adaptée aux personnes qui ont besoin d’une solide expérience pour leur premier passage et/ou qui ont échoué une première fois à l’examen pratique
- Age mini pour passage ETG : 17 ans
- 20h minimum obligatoire (généralement 20h/25h) : la dernière heure de conduite avec le moniteur est la Fin de Formation Initiale
- Evaluation des compétences acquises (2h de conduite avec ses accompagnateurs) à la fin des heures de conduite avec le moniteur. A partir de ce rendez-vous, vous commencez votre apprentissage de la conduite supervisée avec votre ou vos accompagnateurs).
- Age mini pour passage examen pratique : 18 ans
- Probatoire 3 ans
AVANTAGES
70% de réussite au premier passage à l’examen pratique
Diminue le risque d’accident
Moins cher qu’un permis classique